Anne Parrion est au bord du gouffre. Sa vie n’est plus qu’un champ de bataille, son coeur est ravagé. Son compagnon, Benjamin, l’a quittée. Elle est au chômage, sans ressource. Elle n’a aucune idée de la façon dont elle va pouvoir assumer seule le loyer de son appartement à Bragarime. Elle n’a plus aucune énergie, si ce n’est pour jouer les larves au fond du canapé.
C’est alors que son amie Lucie décide de la secouer un peu. Elle propose à Anne de tester un cours d’initiation à la salsa. Non ! Hors de question de se ridiculiser ! Anne a autre chose à penser que d’aller danser. La salsa, en plus ! Non mais… aucune envie d’aller se faire tripoter par des vieux pervers, hein ! Lucie insiste. Anne ne veut pas décevoir sa seule amie. Et puis ce n’est pas comme si son emploi du temps était surchargé. Sans compter que les soirées larmoyantes… elle commence à s’en lasser ! Son intuition lui dit d’agir… Après tout, une soirée salsa, ça n’engage à rien, pas vrai ?
Dès les premières notes, c’est le coup de foudre ! Anne se sent hypnotisée tant par la danse que par la musique ! Son existence n’est plus que ruines mais Anne s’est trouvé un objectif : tôt ou tard, elle apprendra à danser. Et tandis qu’elle apprivoise ses premiers pas de base, elle reprend aussi doucement le contrôle de sa vie…